La Tunisie au Sommet Corée-Afrique : Miser sur la jeunesse pour l’avenir

0
203

La Tunisie a pris part au premier Sommet Corée-Afrique, qui s’est déroulé les 4 et 5 juin à Séoul.

A cette occasion, le chef du gouvernement, Ahmed Hachani qui a dirigé la délégation tunisienne, a présenté un ensemble de mesures législatives instauré.

Il a également souligné que la Tunisie s’engage depuis des décennies à investir dans l’éducation de sa jeunesse et à promouvoir l’initiative privée et l’innovation, rapporte un communiqué de la présidence du gouvernement.

S’exprimant lors d’une rencontre portant sur « les jeunes et les startups » organisée en marge du Sommet, il a insisté sur le fait que la jeunesse représente l’avenir de l’Afrique.

Dans ce contexte, le Chef du Gouvernement a exhorté tous les pays africains à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour encourager l’apprentissage et l’initiative parmi les jeunes.

Ahmed Hanachi a également affirmé que le renforcement de la coopération entre la Corée et les pays africains pourrait améliorer l’environnement éducatif des jeunes en Afrique, notamment par le biais d’investissements accrus dans les infrastructures et d’échanges d’expériences en matière d’innovation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here