La Tunisie adhère à l’AIIB et devient le 90ème membre

0
638

La Tunisie vient de finaliser toutes les modalités et conditions pour adhérer à la Banque Asiatique de l’investissement dans l’infrastructure (Asian infrastructure investment bank – AIIB) et devient ainsi le 90ème membre de cette banque. 

Le ministère de l’Économie et de la Planification a déclaré à cette occasion : « L’adhésion de la Tunisie à l’AIIB, une institution financière émergente, s’inscrit dans cadre de la diversification des sources de financement des projets de développement. Cela permettra aussi à mettre en place un nouveau partenariat au niveau de l’investissement, le financement et l’expertise technique. Et ce dans les domaines prioritaires pour le développement à moyen et long termes ».

Nous rappelons qu’au 14 janvier 2022, la banque comptait 89 membres. Plusieurs pays ont exprimé un intérêt pour joindre l’organisation mais n’ont pas encore déposé leurs instruments de ratification. Il s’agit de l’Arménie, Irak, Koweït, Bolivie, Liban, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Djibouti, Kenya, Libye, Maroc, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Togo, Venezuela.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here