La Tunisie accueillera la 6ème Assemblée générale de l’Organisation panafricaine des agriculteurs

0
446

La 6ème Assemblée générale de l’Organisation panafricaine des agriculteurs (PAFO) se tiendra pour la première fois en Tunisie, sous le thème « Promouvoir des systèmes alimentaires résilients et durables pour la prospérité des agriculteurs ».

Cet événement, organisé par la PAFO en collaboration avec l’Union des Paysans d’Afrique du Nord (UMNAGRI) et l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), se tiendra du 23 au 28 octobre 2023.

Décrit comme un rendez-vous incontournable, la 6ème Assemblée générale de la PAFO devrait rassembler les agriculteurs, leurs organisations représentatives, les décideurs politiques, les partenaires techniques et financiers et les experts du secteur agricole de tout le continent africain.

Une soixantaine de délégués des réseaux membres de l’organisation, des partenaires techniques et financiers, des autorités tunisiennes et des agriculteurs africains organisations, répondront également présents.

L’ordre du jour comprend un Forum des femmes rurales, un atelier sur l’agro écologie et des sessions dédiées à des sujets tels que « Cartographie des PO et des produits agricoles locaux africains » et « Évaluation à mi-parcours de la stratégie de la PAFO (2021-2025) ».

Cette 6e édition de l’Assemblée générale présente une occasion unique pour les organes de gouvernance de l’organisation de convoquer, discuter et approuver les rapports, programmes, plans et activités réalisés entre deux assemblées.

De plus, il sert de plateforme pour informer les membres, les agriculteurs et les partenaires sur l’engagement de la PAFO aux niveaux continental et mondial, favorisant le partage des connaissances et les échanges entre les organisations paysannes et leurs partenaires techniques et financiers.

Par ailleurs, lors de l’assemblée générale ordinaire, la PAFO procédera à l’élection d’un nouveau président et établira une nouvelle composition pour son conseil d’administration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here