Le Chef du Gouvernement, Ahmed Hachani, a pris part aujourd’hui, mardi 16 janvier 2024, au Forum Economique Mondial de Davos, en Suisse.
Accompagné de la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, et du secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mounir Ben Rejiba, le Chef du Gouvernement participera à cet évènement qui se tiendra jusqu’au jeudi 18 janvier 2024.
Ils prendront part aux discussions du Forum, placé cette année sous le thème « Rétablir la confiance ».
Le chef du gouvernement tunisien s’engagera dans des entretiens bilatéraux avec diverses personnalités internationales, incluant des chefs d’État, des chefs de gouvernement, ainsi que des dirigeants d’institutions financières internationales. Ces échanges se poursuivront jusqu’au 19 janvier 2024.
Le Forum économique mondial de Davos attire une multitude de leaders mondiaux, de hauts responsables et d’experts économiques, tous réunis dans le but de débattre des défis majeurs auxquels le monde est confronté sur le plan économique et social. Les participants mettent l’accent sur la recherche de solutions concrètes à des problèmes variés tels que la pauvreté, les inégalités, le changement climatique et les tensions géopolitiques. L’objectif ultime est de contribuer à façonner un avenir plus solide et plus équilibré sur la scène mondiale.