La TAA et la CDC Tunisie signent une convention de partenariat

0
634

La « TUNISIAN AUTOMOTIVE ASSOCIATION » (TAA) et la Caisse des Dépôts et des consignations (CDC Tunisie) viennent de signer une convention de partenariat.

Paraphée par Nabhen Bouchaala, président de la TAA et Néjia Gharbi, directrice générale de la CDC, cette convention s’inscrit dans le cadre du projet d’incubateur Automobile « S-Drive » : le 1er Incubateur Accélérateur Open Innovation Smart Automotive.

Ce projet sera mené par la « TUNISIAN AUTOMOTIVE ASSOCIATION » grâce à son réseau local regroupant divers multinationales et entreprises tunisiennes opérant dans le secteur industriel des composantes automobile, principalement à l’export et son partenaire exclusif « NOVATION CITY » qui maîtrise l’écosystème start–up à travers ses différents programmes en Industry 4.0 et en intelligence artificielle.

Le programme S–DRIVE, financé par l’Agence Française de Développement (AFD), vise à incuber des startups innovantes et porteuses de valeurs ajoutées dans le domaine du transport intelligent et à accompagner les jeunes talents entrepreneuriaux en phase de démarrage au sein d’entreprises industriels membre de la TAA.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du pacte de compétitivité de l’industrie automobile signé avec le gouvernement tunisien et la TAA en juillet 2022 afin de dynamiser l’écosystème entrepreneurial et contribuer à une croissance pérenne du secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here