La startup tunisienne Pixii Motors finaliste du Prix Orange de l’Entrepreneur Social de la région MENA 2022

0
504

Orange Tunisie vient de dévoiler les lauréats et finalistes de la 12ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social Afrique et Moyen-Orient (MENA) : POESAM – Edition Tunisie 2022.

Parmi les 6 finalistes, Wafa Dhifi et Anis Fekih, fondateurs de la startup tunisienne PixiiMotors se sont distingués pour leur solution qui consiste à concevoir, produire et commercialiser un scooter électrique qui réunit à la fois autonomie, performance et design et qui respecte les normes internationales, grâce à des composants respectueux de l’environnement.

La startup s’est donnée l’objectif de permettre aux citoyens tunisiens de pouvoir se déplacer de manière plus écologique, économique et respectueuse de l’environnement grâce à un scooter électrique conçu avec batterie amovible et tableau de bord intelligent, qui sera disponible sur le marché dès octobre.

« Selon notre vision, un produit de qualité doit offrir plus qu’un simple design attrayant. C’est la responsabilité de chacun d’entre nous de prendre les décisions nécessaires pour réduire l’impact sur notre environnement. Notre but est de rendre possible une transition vers un moyen de transport ayant un impact minimum sur notre environnement, en combinant technologies innovantes, utilisation de matériaux de qualité ainsi qu’une production locale en Tunisie. Notre philosophie de design se nourrit de ces valeurs qui ont pour résultat la création de produits n’apportant pas seulement une expérience insolite mais également un impact positif sur notre entourage. », a déclaré Wafa Dhifi, lors de son pitch.

PixiiMotors n’en est pas à son premier succès, la startup a auparavant remporté la 4ème cohorte de Green4Youth et a été sélectionnée pour participer à Air et Air². Par ailleurs, PixiiMotors a également pris part à la 8ème édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique 2022.

Rating: 4.7/5. From 3 votes.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here