La startup Kumulus a produit 600 litres d’eau potable en Tunisie en un mois

1
6771

La startup tunisienne Kumulus Water a annoncé avoir produit 600 litres d’eau potable en Tunisie en un mois.

Cette quantité d’eau a été produite par les machines Kumulus dans leurs locaux au cours du mois de février.

La machine en question ayant produit cette quantité est la « Kumulus-1 », un générateur d’eau atmosphérique produisant de 20 à 30 litres d’eau potable saine par jour.

Cette machine peut s’adapter dans un cube d’1m3 et peut être équipée d’un pack d’énergie solaire, la rendant entièrement autonome et indépendante.

La Kumulus-1 est une machine intelligente, offrant des options de contrôle mobile via notre tableau de bord et notre application, ainsi que des fonctionnalités garantissant que l’eau est livrée de manière durable et économique.

Par ailleurs, il est à noter que février est un des mois les plus bas en termes de potentiel de production, plus de 4 fois moins que pendant l’été.

Cette initiative intervient au moment où la Tunisie vit une crise de stress hydrique, sans précédent. Les ressources en eau disponibles inférieures à la demande, impactent la production agricole, entrainent une augmentation des coûts de l’eau et exercent une pression supplémentaire sur les ressources naturelles telles que les nappes phréatiques, ce qui peut causer leur épuisement ou leur pollution.

Cette crise majeure ayant de graves conséquences sur l’économie, la santé et l’environnement, a poussé le ministère de l’Agriculture a annoncé de nouvelles mesures pour agir efficacement contre la sécheresse.

Il a été décidé d’interdire l’utilisation de l’eau courante pour des fins agricole ou pour irriguer les espaces verts, laver les voitures et nettoyer les lieux publics.

Il a également, été décidé de recourir à la rationalisation de la consommation de l’eau courante fournie par la SONEDE, du 29 mars 2023 jusqu’à la fin du mois de septembre.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Il ya beaucoup de gaspillage au niveau domestique : Vaisselle, douche et lave-linge.
    Une fuite d’eau à la porte de belvédère, jardin près de la fontaine, une autre construction abandonnée près assurance Maghrebia, galaxie 2000 Lafayette. Merci d’intervenir Sonede.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here