En Tunisie, la startup Kumulus Water fait des merveilles

0
228

Kumulus Water est une startup tunisienne spécialisée dans l’ingénierie hydrologique. Parmi ses dernières prouesses, la startup vient de concevoir des générateurs d’eau fonctionnant à l’énergie solaire. 

Avec son dispositif baptisé « Kumulus 1 », doté de quatre filtres et de fonctionnalités intelligentes, elle pourra fournir de l’eau potable à 570 élèves de Makthar, à Siliana.

S’inscrivant dans le cadre d’un partenariat entre la fondation tunisienne Wallah We Can et Kumulus Water, cette initiative permettra de produire de l’eau à partir d’air ambiant grâce à des générateurs d’eau atmosphérique, produisant, chacun, 20 à 30 litres d’eau potable saine par jour.

Le dispositif aspire l’air et le dépoussière puis le déshumidifie en abaissant sa température jusqu’au point de rosée afin de créer de la condensation. Par la suite, l’eau condensée dans la machine passe après à travers quatre filtres pour en retirer les impuretés.

Une équipe de 6 personnes a ainsi créé une machine intelligente pouvant tenir dans un cube de 1m3, équipée d’un pack solaire, pour assurer son autonomie.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here