La formation d’ingénieur en IA au profit de la relance économique

0
565
ULT formation d’ingénieur en IA

En 2035, la croissance de 12 pays se multipliera par deux, selon une recherche récente. Grâce à une nouvelle relation Homme-Machine, la nature du travail se verra systématiquement impactée. De plus cette étude révèle que l’efficacité du travail augmenterait de près de 40%, en modifiant la méthodologie des tâches effectuées. Dans le contexte actuel de la Tunisie et ses besoins de relance et d’efficacité, est-ce là une opportunité de renouer avec la croissance et la productivité ?

« La Tunisie était 7 fois plus riche que la Chine en 1980.» Laurent Alexandre

Sommes-nous assez formés pour faire face aux nouveaux enjeux de l’IA ? L’IA pour les pays en développement : opportunité ou menace ? C’est parmi les questions auxquelles répondra Laurent Alexandre, l’invité de l’Université ULT, lors de la conférence en ligne (live Facebook) le 24 Février 2021 à 15h.

Afin de pouvoir définir ou construire l’IA, il faut être en mesure de comprendre ce que cela implique d’un point de vue sociétal, académique, culturel et économique. Cela va nécessiter certainement de former les Hommes et Femmes qui accompagneront cette évolution. Autrement dit; si nous voulions avoir une IA, magner une IA, Sculpter une IA ; nous devrions nécessairement avoir des humains qui tutoient l’intelligence. Par conséquence, les programmes académiques doivent nécessairement se métamorphoser. 

 « Depuis la rentrée 20-21 nous avons décidé d’intégrer le maximum possible l’IA dans l’ensemble de nos cursus allant du Génie Civil, à l’Architecture, du Marketing à la Comptabilité. Je pense que nous ne pouvons plus concevoir l’avenir de nos ingénieurs, de nos cadres sans les outiller de l’IA. Laurent Alexandre a accepté de partager avec nous ses années de réflexion sur le sujet et nous en sommes honorés», Kaïs Mabrouk, Deputy CEO 

Laurent ALEXANDRE

Le docteur Laurent Alexandre, fondateur du site Doctissimo, auteur du bestseller « La guerre des intelligences », conférencier et expert en intelligence artificielle est l’un des principaux spécialistes européens sur les sujets de la bioéthique et de l’impact de l’intelligence artificielle sur nos sociétés. Selon L’Obs, il est, en 2017, l’un des conférenciers français les plus recherchés.

Soyez au rendez-vous :Live Facebook sur : https://www.facebook.com/ULTtunis

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here