La Fondation EFE-Tunisie célèbre ses 10 ans

0
213

La fondation « Education for Employment » (EFE – Tunisie) vient de célébrer son 10ème anniversaire mercredi 31 août.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Nasreddine Nsibi, la Chargée d’Affaires Américaine, Natasha Franceschi, le Directeur Régional Maroc-Tunisie de la FONDATION DROSOS, Fyras Mawazini, le CEO de EFE Global, Andrew Baird, et la Présidente d’EFE-Tunisie, Me Donias Hedda Ellouze.

A cette occasion, EFE-Tunisie a mis en exergue ses réalisations tout au long de ces 10 dernières années et a rendu à ses partenaires, qui sont notamment l’Ambassade Américaine à Tunis, FONDATION DROSOS, le ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l’ANETI, le secteur privé dont Magasin Général, UBCI et Vista Cimpress.

Depuis son lancement en 2012, EFE-Tunisie a accompagné des milliers de jeunes tunisiens, les aidant notamment à trouver un emploi ou appuyant leurs projets. On compte 3500 jeunes ont pu être inséré en entreprise dans différents secteurs comme l’IT, la santé, le tourisme, le commerce, l’industrie et l’industrie agroalimentaire.

Par ailleurs, cette célébration coïncide avec l’achèvement de son programme « Appui à la création d’emploi des jeunes tunisiens issus des communautés marginalisées » financé par l’Ambassade Américaine à Tunis.

Grâce à cette initiative, des jeunes de Medenine, Gabes, Tozeur, Tataouine, Beja, Siliana, Kef, et Jendouba ont pu bénéficier de formations leur permettant de renforcer leurs compétences et ont été recrutés par des entreprises du secteur privé comme SEBN-TN, Magasins Aziza, HPP, Sodem, Sartex, Gump, Digital Sweep, Digital Tex, et Miral Motors.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here