L’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA-Tunisia) vient de lancer un nouveau service destiné à simplifier l’accès aux terrains et locaux pour les entreprises étrangères désireuses de s’installer en Tunisie.
S’inscrivant dans le cadre de sa mission de promotion de l’investissement étranger, ce service propose une base de données complète répertoriant les options de terrains et locaux disponibles pour la location ou l’achat à travers tout le territoire tunisien.
Des critères de sélection précis pour répondre aux besoins des investisseurs
La FIPA a identifié des critères spécifiques pour répondre aux besoins récurrents des investisseurs en matière de locaux et terrains. Les critères retenus sont les suivants :
– Espace bureaux : La base de données inclut des espaces de bureaux d’une superficie de 800 m² et plus, répondant aux exigences des entreprises de services et des sièges régionaux.
– Locaux à usage industriel : Destinés aux activités manufacturières et industrielles, les locaux répertoriés possèdent une superficie minimale de 4 000 m².
– Terrains industriels : Les terrains destinés aux grandes installations industrielles doivent avoir une superficie de 30 000 m² et plus.
Appel aux propriétaires de terrains et locaux industriels
FIPA invite les propriétaires de terrains et locaux répondant à ces critères à adhérer au service d’alimentation de la base de données. Pour ce faire, les propriétaires sont priés de transmettre les informations nécessaires telles que le contact, l’adresse et la superficie des biens au bureau d’ordre central de FIPA-Tunisia à l’adresse email : boc@fipa.tn.
Précisions sur le processus de sélection
Il est à noter que le choix final d’un terrain ou d’un local est entièrement laissé à la discrétion de l’investisseur. FIPA-Tunisia, bien qu’offrant cette plateforme de mise en relation, n’intervient en aucun cas dans la décision finale des investisseurs quant à la sélection des biens.