La date des souscriptions à la 2ème tranche de l’emprunt national 2023

0
632

Le ministère des Finances tunisien a annoncé que l’ouverture des souscriptions à la deuxième tranche de l’Emprunt Obligataire National 2023, se déroulera du 8 au 17 mai 2023.

Selon un arrêté du ministre des Finances, le montant de cette deuxième tranche est de 700 millions de dinars, mais pourra être augmenté.

Les souscripteurs ont la possibilité de choisir parmi trois catégories différentes.

La catégorie «A» a une valeur nominale de 10 dinars par titre et une durée de remboursement de cinq ans, dont trois années de grâce. La catégorie «B» a une valeur nominale de 100 dinars par titre et une durée de remboursement de sept ans, dont deux années de grâce. La catégorie « C » a également une valeur nominale de 100 dinars par titre et une durée de remboursement de dix ans, dont deux années de grâce.

Les intérêts commenceront à être perçus à la date de règlement/livraison des titres, soit le deuxième jour ouvrable qui suit la date de clôture des souscriptions à la première tranche, le 19 mai 2023.

La clôture des souscriptions peut être avancée ou reportée avant la date du 17 mai.

Les conditions d’émission de la deuxième tranche de l’Emprunt Obligataire National 2023 sont précisées dans l’arrêté du 19 avril 2023 du ministre des Finances.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here