La coopération internationale italienne finance 35 entrepreneurs issus de Médenine et Tataouine

0
1001
coopération internationale italienne

Le jeudi 6 décembre s’est déroulée une cérémonie dédiée à la signature de 35 conventions destinées au soutien des entrepreneurs basés à Médenine et Tataouine.

35 entrepreneurs, dont 16 de Tataouine et 19 de Médenine, et dont 40% sont des femmes, ont pu ainsi recevoir des financements à fonds perdus pour un montant d’environ 350 mille euros pour le montage de leurs microentreprises. La cérémonie fait partie du projet “Création de Microentreprise dans les Gouvernorats de Médenine et Tataouine”, financé par la Coopération italienne avec un montant d’environ 1,7 million d’euros.

Le but de cette initiative est d’appuyer l’insertion sociale et économique des jeunes défavorisés de ces deux Gouvernorats du Sud de la Tunisie, et de contribuer à la résorption de la question urgente et pressante du chômage. À travers le renforcement des capacités techniques, entrepreneuriales et d’accès au financement favorisant leur engagement dans des activités productives, le projet vise à soutenir la création d’au moins 40 microentreprises de jeunes.

La journée a continué avec la visite de l’Ambassadeur d’Italie à une entreprise qui a bénéficié de l’appui de la ligne de crédit, mise à disposition par la Coopération italienne, pour un total d’environ 900 milles euros. Ce chiffre a permis à l’entreprise de se doter d’un système de production moderne et de donner un emploi à environ 60 personnes.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here