La CDC lance un appel aux startups pour représenter la Tunisie au FrancoTech 2024

0
533

 

Dans le cadre du salon FrancoTech, qui se tiendra à Paris les 3 et 4 octobre 2024, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) souhaite offrir une vitrine à six startups tunisiennes.

Grâce au financement du projet Enlien par l’Agence Française de Développement (AFD), ces jeunes entreprises bénéficieront d’un espace d’exposition lors de l’événement et auront la possibilité de participer au concours d’innovation qui s’y tiendra.

Ce concours vise à promouvoir des solutions durables et innovantes, que ce soit à travers des innovations majeures ou des améliorations, dans les secteurs du numérique, de la transition écologique et de la sécurité alimentaire.

Trois distinctions seront attribuées : le Grand Prix de l’Innovation FrancoTech 2024 pour la sécurité alimentaire, pour le numérique, et pour la transition écologique.

Critères de sélection pour les startups

Les startups sélectionnées seront réparties dans trois domaines stratégiques :

– Numérique de confiance : Deux startups seront choisies pour leur expertise en intelligence artificielle, cybersécurité, edtech, fintech, medtech, etc.

– Transition énergétique : Deux autres se concentreront sur les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, la décarbonation, la mobilité ou l’économie circulaire.

– Sécurité alimentaire : Les deux dernières seront spécialisées dans l’agriculture, les industries agroalimentaires, la gestion de l’eau, la logistique ou la distribution.

Ces startups seront sélectionnées parmi les candidates présélectionnées du concours d’innovation.

Modalités de participation

Pour concourir, les entrepreneurs doivent s’inscrire en ligne et soumettre leur dossier avant le 30 août 2024.

Le formulaire de participation, accessible sur le site du concours, doit inclure les détails de leur solution innovante. Un jury d’experts évaluera ensuite les projets pour sélectionner les dix meilleures propositions dans chaque catégorie.

La liste des finalistes sera publiée le 15 septembre 2024.

https://shorturl.at/nCepd

Présentation des projets

À partir du 20 septembre 2024, les startups présélectionnées disposeront de cinq minutes pour présenter leur projet devant un jury composé d’experts, de fonds d’investissement, de représentants de grands groupes et d’institutionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here