La CDC conclut un accord stratégique pour la jeunesse en Tunisie

0
536

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche et Nejia Gharbi, Directrice Générale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) ont officialisé leur collaboration par la signature d’un protocole d’accord.

Cet accord vise à renforcer la coopération et le soutien entre les deux entités, la CDC agissant en tant que partenaire stratégique sur les plans technique et financier pour le développement et la concrétisation de projets de partenariat entre le secteur public et le secteur privé.

Dans le cadre de cette entente, un plan d’action conjoint sera élaboré, détaillant toutes les étapes nécessaires au lancement et à la réalisation des projets liés aux institutions de jeunesse et aux infrastructures sportives, tant au niveau national que régional et local. De plus, un groupe de travail technique mixte sera mis en place pour superviser chaque phase des projets, de l’étude de faisabilité à l’élaboration du cadre juridique et financier.

La CDC s’engage à jouer un rôle de premier plan en tant que partenaire stratégique, en offrant son expertise technique au ministère et en le soutenant dans la prise de décisions à toutes les étapes du processus. De plus, elle aidera à mobiliser les ressources financières nécessaires et accompagnera les institutions confrontées à des difficultés techniques.

Lors de la cérémonie de signature, Kamel Deguiche a souligné l’importance cruciale de ce partenariat, en particulier dans le contexte économique difficile que traverse le pays et la situation préoccupante des infrastructures dédiées à la jeunesse et au sport. Il a également souligné que le secteur de la jeunesse et des sports offre de nombreuses opportunités de partenariat public-privé dans divers domaines. Le ministre a ajouté que cet accord ouvre de nouvelles perspectives pour les jeunes, les encourageant à entreprendre, créer et financer des projets visant à favoriser leur insertion économique et sociale. De plus, il a mis en avant l’importance de l’aménagement d’infrastructures de proximité et de maisons de jeunes dans les zones à forte densité démographique.

Pour assurer le suivi et la mise en œuvre efficace des projets, une commission de suivi sera établie pour proposer et surveiller leur avancement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here