La BTS investit plus de 100 000 dinars pour soutenir les petites entreprises en Tunisie

0
385
BTS Bank

Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Âgées a organisé une cérémonie, le mardi 13 août, à l’occasion de la fête nationale de la femme.

Prenant part à cette cérémonie, Khelifa Sboui, directeur général de la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) a souligné que la BTS s’engage à promouvoir la création de petites entreprises en Tunisie.

Pour cela, la BTS a mobilisé un budget dépassant les 100 000 dinars qui permettra, d’ici 2025, de se concentrer sur les secteurs clés tels que l’économie verte, sociale et solidaire, ainsi que l’économie bleue.

Par ailleurs, il a souligné que 57% des crédits de la BTS sont alloués aux régions conformément au principe de discrimination positive, et que 33% des projets financés concernent des femmes diplômées de l’enseignement supérieur.

Concernant le programme Raidet, Khelifa Sboui, a affirmé que les crédits nécessaires pour le lancement des 1000 projets du programme seraient débloqués dans les deux semaines à venir. Il a également assuré que ce programme serait totalement finalisé d’ici la fin du mois d’août.

Les femmes bénéficiaires du programme Raidet, ayant remboursé 20% de leurs crédits, se verraient offrir la possibilité d’obtenir de nouveaux financements pour l’extension de leurs projets ainsi que des microcrédits pour soutenir leur autonomisation économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here