La BID octroie 60 millions de dollars à la Tunisie pour soutenir les entreprises

0
213

La Tunisie bénéficiera d’un soutien financier significatif de la part de la Banque Islamique de Développement (BID) dans les mois à venir.

En effet, la ministre de l’Économie et de la Planification, Feriel Ouerghi Sabai, a signé un accord de financement de 60 millions de dollars avec Muhammed Sulaiman Al Jasser, Président de la BID.

Cet accord prévoit un financement de 50 millions de dollars destiné à soutenir les Petites et Moyennes Entreprises (PME) en Tunisie. De plus, une enveloppe de 10 millions de dollars, en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), sera octroyée sous forme de don, également pour soutenir les PME tunisiennes.

Lors de la réunion entre la ministre de l’Économie et le Président de la BID, les perspectives de coopération entre la Tunisie et la banque ont été discutées. La BID s’engage à soutenir financièrement et techniquement plusieurs domaines prioritaires pour la Tunisie.

Il s’agit notamment du soutien aux PME, du renforcement des fonds d’investissement, du développement des énergies renouvelables et propres, ainsi que du développement des ressources humaines.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here