La Tunisie et la BID s’engagent à renforcer leur coopération pour le développement économique

0
590

Muhammed Sulaiman Al Jasser, le Président du groupe de la Banque islamique de développement (BID), a réaffirmé l’engagement de la banque envers la Tunisie et son soutien continu aux projets de développement du pays.

Lors d’une réunion avec le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed, qui s’est tenue dans le cadre des réunions annuelles du groupe BID à Djeddah du 11 au 13 mai 2023, Al Jasser s’est montré ouvert à l’étude de tous les projets proposés par la Tunisie.

Les deux parties ont souligné la profondeur des relations et la solidité de la coopération financière et technique entre la Tunisie et la BID, exprimant leur volonté de renforcer et d’élargir les domaines de coopération à l’avenir.

Samir Saïed a présenté au Président du groupe BID les grandes orientations de la vision stratégique de la Tunisie pour l’horizon 2035, ainsi que les priorités de développement et les projets clés du plan de développement 2023-2025, en mettant l’accent sur les secteurs économiques, sociaux et environnementaux.

Le ministre a souligné que ce plan constitue un cadre approprié pour renforcer la coopération avec la BID dans les années à venir.

Il a également abordé le programme de réformes engagé par le gouvernement tunisien visant à stimuler la croissance économique, rétablir l’équilibre financier et améliorer les conditions sociales.

Des mesures ont été prises pour développer le système d’investissement, améliorer le climat des affaires et renforcer les partenariats public-privé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here