La BAD estime que la Tunisie n’est pas assez ouverte sur l’Afrique

0
2177
Banque africaine de développement

La Tunisie a été classée 24ème au niveau de l’indice d’ouverture des pays africains sur le reste du continent élaboré par la Banque Africaine de Développement (BAD) en collaboration avec la commission de l’Union Africaine.

Ce classement regroupe une totalité de 54 pays africains. Le pays africain le plus ouvert sur le continent est le Bénin à égalité avec les Seychelles, le Soudan et la Guinée Equatoriale sont derniers.

Ce classement de la Tunisie, est dû au fait qu’elle impose un visa aux citoyens de 31 pays africains alors que seulement les citoyens d’une vingtaine de pays africains peuvent accéder au territoire tunisien sans recourir à un visa.

La BAD estime en ce sens, que l’année 2018 est une année référence en termes d’intégration africaine. Une zone africaine de libre échange a été créée parallèlement à la mise en place d’un marché africain commun.

La Tunisie est ainsi appelée à multiplier les efforts pour faciliter l’accès des citoyens de pays africains à son territoire, ce qui consolidera ses efforts accrues  de développement grâce aux partenariats avec les pays africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here