Après une première édition qui a réuni 600 participants, le 2èmeChoiseul Africa Business Forum se déroulera à Nice (hôtel Méridien) sur un format hybride, en présentiel et en visio-conférence pour donner la parole aux meilleurs connaisseurs du monde économique africain.
Le Rendez-Vous Incontournable Du Monde Des Affaires Africain
Plateforme consacrée au développement des opportunités d’affaires en Afrique et avec l’Afrique, le Choiseul Africa Business Forum réunira plus de 500 participants pour un partage d’expériences et un décryptage des tendances à l’œuvre dans le monde des affaires du continent.
Ces deux jours d’échanges et de rencontres rassembleront les hauts dirigeants issus des sphères publiques, privées et institutionnelles : ministres, chefs d’entreprises et créateurs de start-ups, bailleurs de fonds internationaux et représentants des principales institutions européennes et africaines se retrouveront pour explorer les secteurs porteurs et les nouvelles formes de coopération bilatérales entre le continent et l’Europe.
Des Sessions Sur Les Secteurs Createurs De Valeur Pour L’afrique
Lieu de rencontre interactif et de co-construction, le Choiseul Africa Business Forum s’articulera autour de séances de travail opérationnelles et multisectorielles animées par des experts dans leur domaine respectif. Parmi les thématiques abordées : la contribution européenne à l’émergence d’un secteur privé résilient en Afrique, le financement des PME sur le continent, le défi de l’employabilité, les problématiques de souveraineté en matière de santé ou encore la structuration d’une filière sport créatrice de valeur.
RETOURS EN CHIFFRES SUR LA PREMIERE EDITION DU CHOISEUL AFRICA BUSINESS FORUM
La première édition de ce grand forum d’investissement a réuni près de 600 décideurs et hauts dirigeants économiques parmi les plus influents de 50 pays africains et européens autour de 25 séances de travail opérationnelles et de quelque 110 panélistes sélectionnés avec soin pour leur expertise.
Selon Pascal Lorot, Président de l’Institut Choiseul : « Cette édition aura une saveur particulière après plusieurs mois de crise sanitaire. Au-delà du plaisir de nous retrouver en présentiel, et compte-tenu du contexte, nous avons souhaité mettre en avant des thématiques d’actualités structurantes pour la relance des économies africaines avec les principaux acteurs de cette reprise. ».