Kaizen : La Tunisie renforce sa position avec une nouvelle phase du projet

0
211

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub a rencontré des experts japonais à l’issue de leur première mission visant à soutenir le ministère.

Cette mission s’inscrivait dans le cadre de la troisième phase du projet d’amélioration de la qualité et de la productivité, connu sous le nom de « KAIZEN ».

Cette rencontre a été l’occasion de dévoiler le plan d’action destiné à lancer cette nouvelle phase du projet qui a pour objectif de promouvoir le concept Kaizen à travers la Tunisie et d’exporter l’expertise tunisienne vers d’autres pays africains.

Depuis 2006, la Japan International Cooperation Agency (JICA) collabore avec le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie pour intégrer le concept Kaizen dans les entreprises tunisiennes.

Grâce à l’engagement soutenu du ministère, ainsi qu’à l’implication des centres techniques et à la création d’un programme de formation des formateurs avec l’aide des experts japonais, 86 formateurs ont été formés.

Ces experts, issus de divers niveaux, jouent désormais un rôle crucial en soutenant les entreprises tunisiennes dans leur quête d’amélioration continue de la qualité et de la productivité, conformément à la méthode Kaizen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here