Jumia redéfinit sa stratégie en Tunisie : Jumia Food, c’est fini

0
595

Jumia Technologies a récemment dévoilé son intention de mettre un terme à ses opérations de livraison de repas en Afrique d’ici la fin de l’année 2023, à travers son service Jumia Food.

Cette décision impactera sept pays, à savoir la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, le Kenya, l’Ouganda, le Maroc, le Nigeria et la Côte d’Ivoire.

Francis Dufay, le directeur général de l’entreprise, a confié à Reuters que le secteur de la livraison de repas est extrêmement compétitif tant au niveau mondial qu’africain. Il a souligné les défis économiques inhérents à ce marché, caractérisé par des coûts élevés et une concurrence féroce, entraînant une pression à la baisse sur les commissions et une pression à la hausse sur les coûts marketing.

Ainsi, cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale de Jumia axée sur l’optimisation de l’allocation de son capital et de ses ressources, en vue de poursuivre sa trajectoire vers la rentabilité.

En mettant fin à ses activités de livraison alimentaire, Jumia entend concentrer ses efforts sur le développement de son activité principale, à savoir la vente au détail en ligne et réduire ses coûts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here