Julie Kozack : « Le FMI demeure un partenaire solide de la Tunisie »

0
358

Julie Kozack, directrice de la communication du Fonds Monétaire International (FMI), a affirmé que l’institution monétaire internationale demeure un partenaire solide de la Tunisie.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, elle a souligné que le FMI est prêt à poursuivre les consultations au titre de l’article IV, tout en continuant à soutenir les efforts de réforme des autorités tunisiennes.

Interrogée sur la relation entre la Tunisie et le FMI, ainsi que sur la date prévue de la prochaine mission, Julie Kozack a déclaré qu’elle n’avait pas grand-chose à ajouter à ce qui avait été mentionné précédemment concernant ce pays.

Ces déclarations interviennent à la suite de l’inclusion de la Tunisie sur la « liste négative » du FMI. Il est également à noter que la visite d’une délégation du FMI en Tunisie, initialement prévue du 5 au 19 décembre 2023, a été reportée à la demande des autorités tunisiennes. Les négociations pour un nouveau programme de financement au titre du Mécanisme élargi de crédit entre le FMI et la Tunisie sont actuellement à l’arrêt depuis plusieurs mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here