Le FMI reste un partenaire solide de la Tunisie

0
963

La Tunisie a été au centre des discussions lors de la conférence de presse en ligne tenue par Julie Kozack, nouvelle porte-parole du Fonds Monétaire International (FMI).

A cette occasion, les membres du FMI ont exprimé leur inquiétude quant à l’état d’avancement du programme national tunisien soutenu par l’institution financière.

Julie Kozack a souligné que le programme soutenu par le FMI a pour objectif de rétablir la stabilité macroéconomique, renforcer les filets de sécurité sociale et l’équité fiscale.

Il vise également à soutenir un environnement favorable à une croissance inclusive et à la création d’emplois durables, ainsi que d’accélérer les réformes.

Kozack a appelé la communauté internationale à soutenir le programme des autorités tunisiennes en débloquant rapidement des fonds supplémentaires.

Cependant, la présentation de ce programme au Conseil d’administration du FMI a été reportée afin de donner aux autorités tunisiennes plus de temps pour remplir les conditions requises.

La responsable a déclaré que le FMI reste un partenaire solide de la Tunisie et continuera à soutenir les autorités dans leurs efforts de réforme, notamment pour améliorer l’équité sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here