Investissements étrangers en Tunisie : La France et l’Italie en tête

0
600

Au cours des six premiers mois de 2024, la Tunisie a enregistré des investissements étrangers d’un montant total de 1,39 milliard de dinars, soit environ 455 millions de dollars, d’après les données dévoilées par l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA).

Ce chiffre marque une augmentation de 13,8 % par rapport à la même période de l’année précédente,

L’industrie manufacturière se distingue comme le secteur le plus attractif pour ces investissements, captant 57 % des flux. Les autres secteurs majeurs bénéficiaires sont l’énergie, qui a attiré 23 % des investissements, les services avec 19 %, et l’agriculture, qui ne représente que 0,8 %. Les investissements étrangers en dehors du secteur énergétique ont concerné 610 projets, générant ainsi 4 820 nouveaux emplois au cours de la première moitié de l’année.

En ce qui concerne les pays d’origine de ces flux financiers, la France se place en tête avec des investissements s’élevant à 344,2 millions de dinars. Elle est suivie par l’Italie avec 141,3 millions de dinars, l’Allemagne avec 115,3 millions de dinars, et l’Espagne avec 79,6 millions de dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here