Huit accords signés pour renforcer les liens entre la Tunisie et le Burkina Faso

0
364

Le forum économique tuniso-burkinabè s’est ouvert ce lundi 1er juillet 2024 à Ouagadougou, en marge de la 8ème session de la Commission mixte de coopération entre le Burkina Faso et la Tunisie.

Ce cadre d’échanges et de rencontre des hommes d’affaires burkinabè et tunisiens a ouvert ses portes en présence d’un représentant du ministre en charge du commerce, du ministre des affaires étrangères, de la migration et des tunisiens à l’étranger, du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF), du président du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) et du Président de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA).

La Tunisie est représentée par le ministre des Affaires Étrangères de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar ainsi que Samir Majoul, président de l’UTICA, qui dirige une délégation tunisienne, composée d’une dizaine d’hommes d’affaires et d’acteurs économiques tunisiens des secteurs des TIC, de l’industrie et du tourisme.

Cet événement réunit près de 90 acteurs économiques du Burkina Faso sous l’égide du ministre burkinabè du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Serge Poda.

A cette occasion, un accord de coopération a été signé entre l’UTICA et le patronat burkinabè.

De plus, 8 accords de coopération ont été signés entre le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, et son homologue burkinabé, Karamoko Jean Marie Traore.

Ces accords couvrent divers secteurs, notamment l’investissement, l’industrie, le tourisme, la formation professionnelle, la jeunesse et le sport, ainsi que l’enfance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here