Tunisie – Burkina Faso : Une alliance économique en pleine expansion

0
499

Le Forum économique tuniso-burkinabé a débuté lundi 1er juillet, à Ouagadougou, Burkina Faso.

La Tunisie est représentée par le ministre des Affaires Étrangères de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar ainsi que Samir Majoul, président de l’UTICA, qui dirige une délégation tunisienne, composée d’une dizaine d’hommes d’affaires et d’acteurs économiques tunisiens des secteurs des TIC, de l’industrie et du tourisme.

A cette occasion, un accord de coopération a été signé entre l’UTICA et le patronat burkinabè.

Cet événement réunit près de 90 acteurs économiques du Burkina Faso sous l’égide du ministre burkinabè du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Serge Poda.

Nabil Ammar a souligné l’importance de ce forum pour explorer de nouvelles opportunités de coopération, notamment dans les secteurs clés tels que l’énergie, les technologies de communication et le tourisme, en tirant parti des avantages de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF). Il a également mis l’accent sur l’objectif de renforcer la coopération dans un esprit de partenariat mutuellement bénéfique.

Le ministre a réaffirmé l’engagement de la Tunisie à dynamiser les échanges commerciaux avec le Burkina Faso et à améliorer le climat des investissements en simplifiant les procédures administratives. Il a appelé les hommes d’affaires des deux pays à saisir cette occasion pour établir des partenariats solides et investir dans des projets innovants pour le bénéfice mutuel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here