Holberton School et l’IHEC Carthage signent un partenariat pour la formation jointe en développement informatique et en management

0
308
Holberton School et l'IHEC Carthage

La Holberton School Tunis, l’école d’ingénieurs de la Silicon Valley qui ambitionne de former les talents de la tech de demain quels que soient leur âge, leur genre ou leurs moyens financiers, s’associe avec l’école de commerce IHEC Carthage. Les écoles vont collaborer pour offrir à leur étudiants respectifs une éducation qui leur permettra d’être des professionnels accomplis. 

Fondée en 2016 à San Francisco par Julien Barbier et Sylvain Kalache, la Holberton School entend résoudre une problématique majeure, non seulement pour les entreprises, mais également pour les étudiants : la pénurie des métiers et le coût parfois élevés des études. Soutenue par Jeff Weiner, CEO de LinkedIn et Jerry Yang, cofondateur de Yahoo, l’école dispense une formation gratuite jusqu’à ce que les élèves trouvent un emploi. Elle sert ainsi des personnes de différents horizons sociaux. Les premiers élèves de la Holberton School ont ainsi rejoint Google, Apple, Amazon, LinkedIn ou encore Tesla. La Holberton School Tunis, cinquième campus de la Holberton School, lancée en association avec AfricaTek Academy, ouvrira ses portes en septembre 2019. 

L’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage (IHEC), créée en 1942, est l’une des Business School les plus reconnues en Afrique de par son diplôme et sa notoriété. Elle est classée 1ère école de commerce en Tunisie et 6ème en Afrique francophone. L’IHEC assure à ses étudiants un degré d’opérationnalité et de polyvalence très apprécié par les entreprises. Le diplôme délivré par l’IHEC doit son succès à un corps enseignant compétent et dévoué, aux contrats intenses et permanents que l’école entretient avec le milieu des affaires, au sérieux et à l’esprit d’initiative des étudiants. L’école a reçu un label de qualité connu et reconnu par les entreprises et par les établissements universitaires d’Europe et des États-Unis. 

l’IHEC et la Holberton School vont collaborer pour proposer un parcours basé sur de l’innovation pédagogique, orienté projets et collaboration entre étudiants. Parmi les axes prioritaires de partenariat entre les deux institutions, nous pouvons citer: 

– Former des jeunes développeurs et compléter leur formation initiale par un volet orienté sur le management 

– Former des managers et leur apporter des connaissances en informatique et en programmation 

– Promouvoir l’entrepreneuriat par l’échange d›expériences académiques et professionnelles 

– Organiser des événements conjoints et promouvoir les formations respectives afin de développer l’employabilité des étudiants 

Mzali Hassan, Directeur d’IHEC Carthage a déclaré “Nous offrons une éducation de grande qualité en ce qui concerne le management et les affaires. Notre monde se digitalise et travailler en collaboration avec une école ayant l’expérience de la Silicon Valley sera un atout pour nos étudiants.” Neila Benzina, co-fondatrice de la Holberton School Tunis, a déclaré : “Nous sommes fiers de pouvoir compter parmi nos partenaires stratégiques, la plus prestigieuse école de commerce de Tunisie (voir même d’Afrique). La combinaison unique des parcours complémentaires entre l’ingénierie informatique et le management apportera une réelle valeur ajoutée aux étudiants et aux opérateurs économiques ”

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here