Hichem Elloumi nommé Membre Fondateur de l’Africa Business Leaders Coalition du Pacte Mondial des Nations Unies

0
887

Le Pacte mondial des Nations Unies est aujourd’hui l’initiative la plus importante au monde en matière de développement durable des entreprises. Englobant les principes ainsi que les valeurs des Nations Unies, il est particulièrement bien placé pour favoriser la collaboration en vue de proposer et de développer des solutions qui répondent aux défis mondiaux. 

Pour l’Afrique, le Pacte a mis en place une Stratégie 2021-2023 dans le but d’accélérer et d’intensifier l’impact du secteur privé pour faire avancer les Objectifs de Développement Durable (ODD) sur tout le continent. Le Pacte mondial a ainsi réuni des chefs d’entreprises africains pour annoncer le lancement de l’Africa Business Leaders Coalition (ABLC), le 31 mai 2022, pour faire accélérer la mise en œuvre des ODD en Afrique et préparer une déclaration pour COP 27.          

PDG du Groupe COFICAB, Hichem Elloumi, a été nommé membre fondateur de la coalition parmi les 11 chefs d’entreprises africains. Il a ainsi l’opportunité de représenter la Tunisie et l’industrie automobile au sein de l’ABLC et de travailler en étroite collaboration avec d’autres leaders africains pour aborder les enjeux climatiques du continent grâce à une approche organisée, tournée vers l’avenir et fondée sur des principes.

Lors du lancement de l’ABLC, Hichem Elloumi a partagé son engagement envers la durabilité à travers la Tunisie, en se concentrant sur les engagements actuels et potentiels de COFICAB, ainsi que les efforts de durabilité que l’entreprise déploie dans sa communauté.

Le Pacte mondiale des Nations Unies a également lancé la Global Africa Business Initiative (GABI), le 18 septembre 2022 à New York, en partenariat avec l’Union africaine, le PNUD Afrique, la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique. L’événement de lancement de la GABI a rassemblé des chefs d’États africains et du monde entier, ainsi que des leaders du monde des affaires parmi lesquels Hichem Elloumi, où il a eu l’opportunité de représenter l’ABLC, ainsi que le secteur automobile en Tunisie et en Afrique.

Durant sa prise de parole, il a souligné l’importance du secteur privé dans le développement durable de l’Afrique et a fait appel aux PME au niveau national et international pour rejoindre ce défi commun du développement durable.

Ceci représente un grand pas en avant pour la Tunisie, qui a aujourd’hui la chance de contribuer à la création d’une nouvelle feuille de route de croissance, et d’aider à réaliser les immenses opportunités d’affaires et d’investissement inexploitées offertes par le marché africain tout en plaçant les ODD au cœur des modèles commerciaux africains.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here