Grâce à MALEK, le CNFCPP enclenche la digitalisation des ressources humaines en Tunisie

4
7078
CNFCPP

Pour assurer pleinement les prérogatives que lui confèrent la nature de son environnement et les textes législatifs, le Centre National de Formation Continue et de Promotion Professionnelle CNFCPP entend bien résoudre les principales problématiques qui entachent son fonctionnement. Ces difficultés sont issues principalement du manque d’enracinement de la culture des Ressources Humaines au sein des entreprises et de la lourdeur de la bureaucratie tunisienne.

La digitalisation de l’action du CNFCPP est à ce niveau, une solution concrète, apte à corriger certaines dérives et capable de réduire considérablement et efficacement les délais de traitement des dossiers des entreprises qui peuvent atteindre 8 ans dans certains cas de figure. C’est dans ce cadre que le centre a procédé au lancement de son nouveau projet qui vise à le doter d’un instrument efficace et performant pour assurer le meilleur service possible aux entreprises et dans le but d’enrichir son système d’information par une nouvelle composante logicielle.

Il s’agit d’un nouveau service en ligne à disposition des entreprises et qui concerne le dépôt et le suivi de leurs dossiers de formation continue pour bénéficier du financement à travers l’instrument crédit d’impôt en ligne « MALEK ». Cette nouveauté permettra aux agents du CNFCPP de répondre aux sollicitations des utilisateurs et d’assurer une interactivité entre l’ensemble des services de l’établissement.

No votes yet.
Please wait...

4 Commentaires

  1. oui on est pour l’informatisation et l’interaction entre les entreprises et les services de l’établissement mais
    a chaque fois on est informé à la dernières minute ; pas d’information préalable; pas de sensibilisation; manque de coordination entre les interlocuteurs et modification au cours de l’exercice

  2. J’ai essayé de s’inscrire en tant que opérateur mais avant il existait Tunis 1 et Tunis 2 et puisque nous sommes à Tunis 1 code 11-1 le système refuse d’inscrire notre cabinet de formation que faire ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here