Global Finance : La Tunisie dans le classement des meilleures banques en Afrique

0
280

Global Finance, le magazine financier mensuel, vient de publier sur son site officiel, les lauréats de son classement des meilleures institutions financières en Afrique.

Se basant sur leurs résultats annuels 2021 et le retour à la rentabilité après le Covid-19, ce classement met à l’honneur la résilience des banques africaines.

En Afrique du Nord, Global Finance distingue la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et le Soudan.

La Tunisie est représentée par Amen Bank, lauréate du prix de la meilleure banque dans le pays. L’Institution financière a obtenu un prêt de 14 millions de dollars (environ 14,8 millions de dollars) du Fonds SANAD pour prêter aux MPME. Une partie de sa stratégie de croissance consiste à lancer une branche de la finance islamique.

En Algérie, c’est la Banque Nationale d’Algérie qui s’est le plus démarquée. La banque, dont la clientèle s’élève à 3 millions, a revu ses services de banque en ligne et prévoit d’ouvrir 12 agences dédiées à la finance islamique.

Au Maroc, Attijariwafa, revendique 63,6 milliards de dollars d’actifs, 771,4 millions de dollars de revenus d’exploitation et 497 millions de dollars de bénéfices. La banque a lancé un nouveau plan stratégique baptisé @mbitions 2025.

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here