Gentiloni : L’Europe veut accompagner la Tunisie pour créer une véritable croissance économique

0
570

 

Le Commissaire européen à l’Économie, Paolo Gentiloni, a effectué une visité de travail en Tunisie afin d’examiner la situation économique et discuter de l’accord de financement avec le Fonds Monétaire International (FMI).

« Cette visite a été l’occasion pour confirmer l’importance du partenariat stratégique entre l’Union Européenne et la Tunisie, pays avec lequel nous partageons des liens historiques et culturels profonds ainsi que des intérêts communs sur le plan géopolitique », a déclaré le Commissaire.

Paolo Gentiloni a annoncé que la Commission est prête à envisager une aide macro financière supplémentaire si les conditions nécessaires sont réunies.

La première condition est l’adoption par le FMI d’un nouveau programme de décaissement.

« Il est primordial que ceci puisse avoir lieu dans les meilleurs délais. », a-t-il noté.

Selon Gentiloni, il est urgent de parvenir à un accord de financement afin que l’Union européenne et d’autres partenaires internationaux puissent fournir le soutien financier et logistique nécessaire à la Tunisie pour surmonter la crise économique et financière actuelle et mettre en œuvre son programme de réformes.

Dans un communiqué, il a affirmé que « La Commission européenne reste déterminée à soutenir le peuple tunisien dans l’actuel contexte économique extrêmement difficile. Nous voulons accompagner la Tunisie pour créer une véritable croissance économique, de nouveaux emplois et de meilleures perspectives pour les Tunisiens, en particulier les femmes et les jeunes. »

Gentiloni a souligné que la Tunisie a toutes les opportunités pour devenir une plateforme d’investissement en Afrique et en Méditerranée, mais que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour améliorer le climat des affaires dans le pays.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here