L’Italie disposée à octroyer 100 millions d’euros à la Tunisie, dont 50 millions aux PME

0
283

« L’Italie est disposée à octroyer une aide de 100 millions d’euros à la Tunisie, dont 50 millions d’euros aux petites et moyennes entreprises », a annoncé Antonio Tajani, vice Premier ministre et ministre des Affaires étrangères italien.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, à l’issue d’une réunion ministérielle sur les Balkans occidentaux, Tajani a souligné « nous sommes en contact permanent avec le gouvernement tunisien. Il est nécessaire d’aider ce pays, comme il est, en même temps, important de mettre en œuvre les réformes ».

Le ministre a également souligné que « Rome a proposé d’assortir le déblocage des tranches du crédit du FMI (1.9 milliards de dollars), à un processus de réformes pas à pas ». En réponse à une question sur le crédit attendu du FMI à la Tunisie, il a rétorqué, « il me semble que la situation est actuellement plus favorable de la part des Etats-Unis et de la France, et aussi de la partie européenne, après la récente visite du commissaire européen à l’économie, Paolo Gentiloni », évoquant « une position plus ouverte de la part de la communauté internationale ».

L’agence de presse italienne AKI a également rapporté qu’Antonio Tajani a fait état « d’une progression dans la bonne direction, au sujet de la Tunisie ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here