Garcicom, une success Story inspirante

0
167

Pour notre précédent numéro « 100 femmes entrepreneures », nous avions consacré un portrait à une dirigeante qui s’est imposée dans le monde des affaires en Tunisie. Aujourd’hui, nous revenons sur l’incroyable parcours de son agence de communication 100% tunisienne, qui brille depuis près de 20 ans à l’échelle nationale et internationale.

Cette dirigeante, c’est Myriam El Garci, qui, après avoir décroché son diplôme de l’Ecole Supérieure Des Sciences et Technologies du Design (ESSTED), s’est lancée dans la fabuleuse aventure de l’entreprenariat.

Enseignante, elle lance son propre projet et fonde en 2005, Garcicom, une agence de communication tunisienne pluridisciplinaire et indépendante. 

Cette agence, initialement spécialisée en design, s’est, au fil des années, ouverte à d’autres expertises dont la stratégie, la communication corporate, l’événementiel, la communication digitale ou encore les campagnes médias et bien d’autres.

Opérant dans ce secteur extrêmement concurrentiel au sein duquel chaque acteur est appelé à se démarquer, Garcicom a su garder le cap afin de parvenir à son objectif, malgré un long chemin, parfois semé d’embûches. Entre stratégie et créativité, Garcicom s’est adapté à son temps et aux différentes évolutions. 

La Fondatrice s’est entourée d’une équipe jeune, diversifiée et créative à l’image de son entreprise et a réuni des profils venus d’horizons très différents, tous passionnés de communication, de publicité et de design. En réunissant cette équipe, qu’elle surnomme affectueusement la « Garciteam », la fondatrice ouvre les portes de l’agence aux jeunes en les formant, les accompagnant, contribuant ainsi à l’employabilité et au rayonnement économique de la Tunisie.

Ensemble, ils gèrent la communication de nombreux annonceurs opérant dans divers secteurs sur les plans national et international. Ainsi, l’agence soutient et accompagne différents initiatives et évènements, tout en aidant les marques actives dans divers secteurs, de l’assurance, de la santé, du tourisme, de la restauration, de l’automobile ou encore de l’éducation.

Garcicom est aujourd’hui devenu le partenaire incontournable de plusieurs marques et ONG. Ils accompagnent de prestigieux clients dans leur communication globale. Nous pourrions la qualifier de «glocale», ouverte sur le monde, s’adaptant aux cultures des clients tunisiens et internationaux.

L’innovation est au cœur de la philosophie de l’agence, permettant de mettre à bien tous les projets, en étant à l’écoute de leurs partenaires. Garcicom met au service de leurs partenaires une méthodologie efficace et des profils experts, compétents et humains. 

Aujourd’hui, ce dur labeur, ce travail acharné, ces 17 années d’évolution et d’innovation ont permis à Garcicom de se hisser parmi les plus grandes agences de communication du pays permettant le rayonnement de la Tunisie à l’internationale. 

Mais cette réussite, Garcicom la doit avant tout à sa team, qui compte aujourd’hui près de 25 personnes, qui se sont engagés et dévoués à cette entreprise. Solidaire et unie, la Garciteam est une famille, avançant main dans la main. Cette équipe soudée, partageant les mêmes valeurs et ambitions, œuvre tous les jours à faire évoluer l’agence. Parmi eux, Mohamed Amine Ghachem, account director, un des pionniers de l’agence, qui a intégré GARCICOM il y a plus de 17 ans, Yosr Chouba DA senior, qui a rejoint l’équipe il y a plus de 13 ans ou encore Sonia Benzid, DC qui a intégré l’agence il y a plus de 5 ans et qui grâce à sa très forte expérience, a beaucoup fait évoluer les choses. 

Ensemble, ils poursuivent cette lancée, ne cessant de travailler, doublant d’efforts, et continuent d’apprendre tous les jours afin d’atteindre leur objectif. Garcicom est une agence qui vise très haut pour son développement et celui de son pays, faisant de cette entreprise une success story inspirante.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here