FTDES : Près de 60% des familles estiment que l’avenir de leurs enfants serait meilleur hors de la Tunisie

0
826

Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) vient de dévoiler les résultats de son étude sur l’évolution des intentions de migration chez les familles tunisiennes et la pandémie.

Pour cette étude, 1 406 questionnaires ont été distribués dans 11 délégations tunisiennes de 7 gouvernorats pour un échantillonnage intentionnel de 1 400 familles.

D’après les chiffres de cette étude, 57,8% des familles tunisiennes sondées estiment que l’avenir de leurs enfants serait meilleur hors de la Tunisie. Par ailleurs, 25,3% des sondés ont confié « penser constamment » à quitter le pays et 14,5% hésitent. 

La France et l’Italie sont les destinations d’immigration phares des Tunisiens, suivies de l’Allemagne, du Canada et des Etats-Unis.

Le FTDES estime que les répercussions de la pandémie de la Covid-19, la situation politique tendue dans le pays, l’échec du modèle de développement dans le pays depuis l’indépendance et l’injustice dans la répartition des richesses justifient la migration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here