Florian Huettl, dévoile les perspectives futures d’OPEL pour 2024

0
287

•         En 2024, Opel célébrera ses 125 ans d’existence en tant que constructeur automobile

•         Chaque gamme de modèle Opel  disposera d’au moins une variante électrique à fin 2024

•         Les successeurs de l’Opel Crossland et de l’Opel Grandland seront également dotés d’une motorisation électrique

Lors de l’Automobilwoche à Berlin, Florian Huettl, PDG d’Opel, a annoncé trois étapes importantes en 2024 pour le constructeur automobile basé à Rüsselsheim.

Opel célébrera, l’année prochaine, ses 125 ans d’existence en tant que constructeur automobile. A cette occasion, la marque proposera au moins une variante électrique au sein de chaque gamme de modèle Opel. De plus, les successeurs de l’Opel Crossland et du tout nouvel Opel Grandland seront également dotés d’une motorisation électrique, comblant ainsi les dernières lacunes qui étaient présentes au sein du portefeuille électrique de la marque allemande.

Opel amorcera ainsi de manière décisive  son passage à l’électromobilité. Le nouvel Opel Grandland sera fabriqué à l’usine d’Eisenach en Thuringe et bénéficiera de l’innovante et fameuse plateforme STLA Medium développée par le Groupe.

« 2024 ne sera pas seulement une année anniversaire importante pour l’entreprise. Elle servira également à montrer à quel point Opel maîtrise avec succès la transformation de l’industrie automobile. Nous étofferons davantage notre gamme électrifiée avec les successeurs entièrement électriques du Crossland et du Grandland. Notre objectif est d’atteindre, très bientôt, une mobilité à la fois abordable et neutre en CO2 », a déclaré Huettl.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here