FITA2024 : La Tunisie au cœur de l’investissement africain

0
351

La Tunisie s’apprête à accueillir la 7ème édition de la conférence internationale « FINANCING INVESTMENT & TRADE in AFRICA – FITA2024 » les 11 et 12 juin 2024.

Placée sous le haut patronage du Président de la République, Kaïs Saïd, cette rencontre est organisée par le Tunisia Africa Business Council (TABC). Le thème de cette année est « Renforcer la transformation locale et le transfert de technologies pour une croissance durable et inclusive en Afrique ».

Anis Jaziri, président du TABC, a annoncé que la Pologne sera l’invitée d’honneur pour l’Europe, tandis que la République Démocratique du Congo représentera le continent africain.

Cet événement rassemblera plus de 60 pays et un millier d’hommes d’affaires et responsables étrangers venus des quatre coins du monde.

FITA2024 abordera des enjeux cruciaux pour l’avenir du continent, en présence de délégations gouvernementales, d’institutions panafricaines, de bailleurs de fonds internationaux et de dirigeants du secteur privé. L’accent sera mis sur la nécessité de réinventer la coopération entre les pays africains et de promouvoir l’intégration continentale.

Cette édition comportera plusieurs événements parallèles couvrant des sujets variés tels que la sécurité alimentaire, les défis énergétiques, la coopération entre l’Afrique et l’Asie ainsi que l’Europe, l’industrie 4.0, le financement, le changement climatique et les corridors logistiques en Afrique.

Le forum inclura une série d’ateliers et des discours liminaires donnés par des leaders de l’industrie, des experts et des représentants gouvernementaux. Ces sessions couvriront divers thèmes, tels que les tendances du marché, le climat d’investissement, les cadres politiques et les modèles d’affaires innovants adaptés au contexte africain.

FITA2024 vise plusieurs objectifs majeurs, dont la promotion de la Tunisie en tant que destination d’investissement, la facilitation des rencontres interentreprises directes (B2B), et la création d’opportunités de réseautage pour les chefs d’entreprise, investisseurs, bailleurs de fonds, décideurs politiques et entrepreneurs africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here