Fête du Mouled 2018 : il faut boycotter le Zgougou !

0
5577
Zgougou

En raison de la tension inflationniste affectant la commercialisation des graines de pin d’Alep, L’organisation de conseil du consommateur a appelé, le mercredi 14 novembre 2018, les consommateurs à boycotter ce produit et les autorités à renforcer les mesures de contrôle administratif et sanitaire.

Les prix de ce produit sur le marché, sont selon le président de l’organisation Lotfi Riahi, de plus en plus intolérables, le kilogramme de « Zgougou » a dépassé les 24 dinars. D’autant plus que les initiatives de boycotte effectuées les dernières années ont engendré l’abondance de ce produit sur le marché, ce qui ne correspond pas à la tendance actuelle du marché.

La production de cette année est en hausse de 50% par rapport la saison dernière. Rappelons en ce sens qu’au cours de l’année 2017, 444 tonnes de Zgougou ont été produites, c’est-à-dire 144 tonnes de plus que les besoins du marché. Le boycotte est inévitable selon le Lotfi Riahi. L’objectif est de mettre en échec les plans des réseaux de spéculation qui ne font qu’accentuer la crise du marché des fruits secs en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here