Application mobile pour promouvoir l’emploi

0
700

L’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail indépendant (ANETI) a annoncé, jeudi, le lancement d’une application mobile “Droits des jeunes au Travail” (DJT) et d’un site internet www.tunisie.tre.org afin de mieux orienter les jeunes dans leurs démarches de recherche d’emploi.

Annoncée lors d’un point de presse tenu, jeudi à Gammarth, cette nouvelle application a pour objectif de moderniser les outils de travail dans les structures d’emploi et à introduire les nouvelles technologies afin de rapprocher les services des demandeurs d’emploi.

Développée en collaboration avec le bureau international du travail (BIT) et financée par l’Agence Danoise pour le développement international (DANIDA), cette application aidera le demandeur d’emploi à rédiger un CV et une lettre de motivation et à bien se préparer pour un entretien d’embauche.

Selon le Directeur de l’ANETI, Mustapha Wadder, le lancement de l’application permettra à toutes les personnes en quête d’emploi d’accéder directement et à distance aux services de l’agence, précisant que sept autres applications seront lancées dans le cadre du programme de développement des bureaux de l’emploi.

Pour le Ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Imed Hammemi, cette application représente un moyen pour accompagner les demandeurs d’emploi, indiquant que son lancement s’inscrit dans la volonté d’introduire de nouveaux moyens pour encourager les jeunes à créer des projets.

DJT est une application qui s’inscrit dans le cadre du programme “PEJTUN: Emplois décents pour la jeunesse tunisienne” lancé en 2014 dans les gouvernorats de Béja, Jendouba et Siliana.

Moyennant une enveloppe estimée à 2.5 millions de dinars, ce programme a réussi jusque là à accompagner 150 jeunes.

Source : webmanagercenter.com

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here