Enquête : Les entreprises japonaises « prudentes » vis-à-vis de l’Afrique

0
174

Une enquête du gouvernement japonais vient d’être dévoilée, révélant que les entreprises japonaises restent « prudentes » vis-à-vis de l’Afrique.

S’inscrivant dans le cadre de la 8ème édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique, cette enquête intervient alors que les promesses des investissements japonais en Afrique, notamment en Tunisie, ont explosé.

Cependant, 45 % des entreprises nipponnes sondées s’attendent à rester stagnantes ou baisser, 4 % prévoient de réduire leurs opérations en Afrique à seulement 5 %.

Sur une note plus positive, près de 50 % des entreprises interrogées ont souligné que l’importance de l’Afrique pour leurs activités a augmenté au cours des cinq années précédentes et 60 % s’attendent à ce que l’Afrique devienne encore plus importante au cours des cinq prochaines années.

Par ailleurs, les entreprises japonaises ayant des projets d’expansion en Afrique a augmenté de plus de 6 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 49 %.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here