Enova ROBOTICS et Sagemcom Tunisie: Deux pépites technologiques sous les projecteurs à Sousse

0
759

La 4ème réunion périodique du Conseil d’Entreprise de l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA-TUNISIA) a eu lieu le 2 février dernier au pôle de compétitivité de Sousse, connu sous le nom de « Novation City ».

Cette nouvelle édition s’est déroulée sous le thème de l’interaction directe avec les principaux acteurs de l’écosystème et les investisseurs internationaux.

Situé dans la ville de Sousse, le parc « NOVATION CITY » se spécialise dans la mécatronique, englobant les domaines de l’informatique, de la mécanique, de l’électrique et de l’électronique.

Avec une étendue de 55 hectares, il vise à regrouper les activités de l’enseignement supérieur, de la recherche-développement, de l’innovation, des activités industrielles légères, high-tech et propres, ainsi que des services et des activités d’accompagnement.

En marge des délibérations du Conseil, deux visites ont été organisées à deux entreprises établies au Technopole de Sousse, à savoir « Enova ROBOTICS » et « Sagemcom Tunisie ».

« Enova ROBOTICS » se distingue par sa spécialisation dans la conception, le développement et la fabrication de robots mobiles autonomes dédiés aux secteurs de la sécurité, de la santé et de l’industrie. Depuis 2014, la société marie une expertise unique en robotique mobile, intelligence artificielle et sécurité, positionnant ainsi ses produits comme l’avenir de ce secteur. À noter qu’Enova Robotics occupe une place prépondérante en tant que seul fabricant de robots intelligents en Afrique et fait partie des 17 principaux constructeurs mondiaux.

Quant à « Sagemcom Tunisie », filiale de R&D du groupe Sagemcom, elle se spécialise dans les industries intelligentes, électroniques et à haute valeur ajoutée. Fondée en 2005, l’entreprise a connu une remarquable croissance depuis sa création, comptant aujourd’hui plus de 900 ingénieurs spécialisés en logiciel embarqué, logiciel serveur, électronique et mécanique, répartis sur ses quatre sites en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here