Emprunt national : 720 millions de dinars à mobiliser d’ici décembre

0
445

La ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, s’est récemment entretenue avec des dirigeants du secteur bancaire et financier.

Lors de cet échange, la ministre a souligné la détermination des PDG et représentants des institutions bancaires, d’assurances et d’intermédiaires en Bourse à contribuer au succès de cette opération, manifestant ainsi leur soutien constant aux efforts de financement du budget de l’État.

Point central de cette réunion, Sihem Boughdiri Nemsia a également insisté sur l’importance de la souscription à la quatrième tranche de l’emprunt obligataire national, prévue du 20 novembre au 4 décembre 2024.

Cette nouvelle souscription, qui se présente comme une opportunité d’épargne à moyen terme, répondant aux exigences de la loi de finances 2024, vise à mobiliser des fonds pour soutenir les finances publiques dans un contexte propice. Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2024, le gouvernement prévoit ainsi de rassembler 2,87 milliards de dinars par le biais de l’emprunt obligataire national, réparti sur quatre tranches, afin de répondre aux besoins de financement de l’État.

Pour cette quatrième tranche de l’emprunt national, le ministère prévoit de réunir 720 millions de dinars, avec la possibilité d’augmenter ce montant si la demande est élevée.

La clôture des souscriptions est prévue pour le 4 décembre 2024, mais pourrait être avancée ou prolongée en fonction des résultats obtenus, comme stipulé dans l’arrêté ministériel du 15 octobre 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here