Emploi : l’Etat s’attaque aux entreprises étrangères illégales spécialisées dans l’emploi des jeunes

0
1922
Emploi

Le directeur général de l’immigration et de la Main-d’œuvre étrangère auprès du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi a annoncé que le ministère a porté plainte contre une vingtaine d’entreprises étrangères exerçant en dehors du cadre réglementaire tunisien.

Le responsable a affirmé au cours de son audition par la commission de la jeunesse, des affaires culturelles, de l’enseignement et de la recherche scientifique au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) que l’Etat a autorisé 24 entreprises étrangères spécialisées dans le secteur de l’emploi a exercé en Tunisie. Ces autorisations ont permis l’emploi de près de 5000 jeunes tunisiens à l’étranger. Il a déploré, néanmoins le fait qu’une trentaine d’entreprises continuent à exercer leurs activités en dehors du cadre légal.

Le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi ne dispose, malheureusement, pas des prérogatives nécessaires permettant de lutter efficacement contre la prolifération de ces entreprises. Un projet de loi est, en ce sens, en cours d’élaboration. Son adoption permettra à l’administration d’agir rapidement et efficacement contre ce genre de pratiques illégales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here