Elon Musk va-t-il acquérir l’opérateur Mauritano-Tunisien Mattel ?

0
1210

Le journal panafricain d’information financière « Financial Afrik » vient de publier un article révélant que l’entrepreneur, chef d’entreprises et milliardaire, Elon Musk serait intéressé quant à l’acquisition de l’opérateur Mauritano-Tunisien des Télécommunications (Mattel).

Le PDG de la société astronautique SpaceX, de la société automobile Tesla et de Twitter aurait offert plus de 270 millions de dollars pour le rachat de l’intégralité des parts de l’opérateur.

Selon les informations recueillies par le média, Elon Musk aurait fait une offre aux actionnaires de la compagnie des télécoms, à savoir Tunisie Télécoms, majoritaire avec 51%, Mohamed Ould Bouamatou, patron de BSA et Bachir Moulay El Hassan, patron de Comatel.

Cependant, Financial Afrik souligne que les sources contactées ont déclaré qu’il n’y rien de concret pour le moment.

Pour rappel, Tunisie Telecom, BSA télécommunication et COMATEL ont signé le 14 mars un accord d’exclusivité avec la société Telecel Group pour la cession de 100% des actions de la société Mauritano-Tunisienne des Télécommunications (MATTEL).

La société prévoit d’investir, au cours des trois prochaines années, plus de 700 millions USD dans des acquisitions d’opérateurs mobiles, la construction d’infrastructures de fibre optique et autres infrastructures.

Fruit d’une coopération entre opérateurs économiques mauritaniens et tunisiens, Mattel, premier opérateur de téléphonie mobile en Mauritanie, a été fondé en 2000.

Afin de totalement se concentrer sur le marché national, Tunisie Telecom a envisagé la vente de ses parts dans sa filiale mauritanienne en 2011. Trois ans plus tard, la société a renoncé à cette initiative et décidé de réinvestir dans sa filiale. Puis, après un nouveau retournement de situation, Tunisie Telecom et ses coactionnaires ont réengagé le processus pour la vente de Mattel, à laquelle le président de la République Kaïs Saïed a récemment donné son aval.

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here