Telecel Group acquiert l’opérateur télécoms MATTEL, filiale mauritanienne de Tunisie Telecom

0
2394

Tunisie Telecom, BSA télécommunication et COMATEL ont annoncé avoir signé le 14 mars un accord d’exclusivité avec la société Telecel Group pour la cession de 100% des actions de la société Mauritano-Tunisienne des Télécommunications (MATTEL). 

Les actionnaires ont déclaré à cette occasion : « Après un processus concurrentiel, nous sommes heureux d’annoncer que Telecel Group a été retenu pour la cession des parts de Mattel. Nous sommes satisfaits des interactions avec le groupe Telecel qui a un projet industriel solide et restons confiants pour la suite du processus ».

La société prévoit d’investir, au cours des trois prochaines années, plus de 700 millions USD dans des acquisitions d’opérateurs mobiles, la construction d’infrastructures de fibre optique et autres infrastructures.

Fruit d’une coopération entre opérateurs économiques mauritaniens et tunisiens, Mattel, premier opérateur de téléphonie mobile en Mauritanie, a été fondé en 2000. Afin de totalement se concentrer sur le marché national, Tunisie Telecom a envisagé la vente de ses parts dans sa filiale mauritanienne en 2011.

Trois ans plus tard, la société a renoncé à cette initiative et décidé de réinvestir dans sa filiale. Puis, après un nouveau retournement de situation, Tunisie Telecom et ses coactionnaires ont réengagé le processus pour la vente de Mattel, à laquelle le président de la République Kaïs Saïed a récemment donné son aval.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here