Elections présidentielles et législatives en Tunisie: Conférence sur « La Communication Politique »

0
471
COMPOL

Dans une salle archicomble, composée essentiellement de présidents d’agences de communication, d’experts nationaux et internationaux et de partis politiques, la Fondation LBH a organisé, aujourd’hui à Tunis,en partenariat avec Huffpost Tunisie, Ureputation et B&K, la première conférence internationale sur la communication politique afin d’analyser et d’échanger de vues sur cette question cruciale avec des experts de renommé internationale eu égard aux prochaines échéances électorales en Tunisie. 

La Tunisie qui s’apprête à vivre sa 3ème expérience électorale post révolution et qui n’ayant pas, de ce fait, vécu beaucoup d’élections, la communication politique n’a pas pris sa place sur la scène politique.

Ce secteur demeure encore dans une phase embryonnaire en Tunisie, ce qui pousse les partis et le gouvernement à travailler avec des prestataires non spécialisés dans un monde où la communication politique est plus que jamais au cœur des campagnes et stratégies des politiques où le digital est devenu incontournable.

C’est autour de ces éléments que les principaux experts ont axé leurs différentes interventions dont celles de M. Thierry Saussez, Président de l’Agence « Image et Stratégie » et ancien Conseiller de Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé ; Dr Emmanuel Dupuy, Président de l’Institut Prospective et Sécurité en Europe; Dr Jean-Christophe Gallien, professeur à l’Université Paris I Sorbonne; M. Marc Bousquet, spécialiste en communication institutionnelle et en politique auprès de dirigeants Africains et Français.

Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here