Economie verte : 7 à 8 milliards d’euros investis annuellement au cours des 5 prochaines années

0
548
Ecomondo

Les salons Ecomondo et Key Energy, dédiés à l’économie circulaire et aux énergies renouvelables est tenus du 6 au 9 novembre 2018, ont fermé leurs portes à la Foire de Rimini en Italie, avec une hausse de 4% de la fréquentation par les professionnels. Des acheteurs attentifs aux propositions des entreprises qui, pour la première fois, ont occupé tout le salon s’étendant sur une superficie de 129 000 m².

La fréquentation internationale a également été satisfaisante et a représenté 10% du total des visites. L’exposition a accueilli des participants venus de 115 pays : 70% d’Europe, 9% du bassin méditerranéen, avec une implication importante également de la Chine et de la Fédération russe. L’événement a également suscité un important intérêt médiatique, environ 170 millions de contacts au terme des quatre jours d’exposition.

Les contenus industriels et scientifiques et la présentation des programmes européens les plus avancés sur le cycle des déchets, sur la bio-économie et sur les énergies renouvelables, ainsi que sur les axes de travail définis pour 2018, ont été appréciés : stratégie européenne sur le plastique, gestion et mise en valeur de la ressource hydrique, assainissement des sols, reconversion des sites et zones portuaires, prévention et gestion du risque hydrogéologique, traitement et assainissement de la zone intérieure et extérieure, contrôle des émissions, efficacité énergétique etc.

Ecomondo et Key Energy ont également servi de tremplins stratégiques pour les annonces et avant-premières de produit par les grandes marques mondiales et pour définir les synergies entre les groupes industriels destinées à saisir au vol les opportunités d’affaires de programmes financés par les organismes européens.

Au cours des journées Ecomondo, les États généraux de l’Économie verte ont mis l’accent sur les perspectives d’investissements verts, en soulignant que 7 à 8 milliards € par an d’investissements publics au cours des 5 prochaines années généreraient 21,4 milliards € d’investissements privés et 440 000 nouveaux emplois par an.

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here