Eco-Conduite : 160 000 personnes en Tunisie ont bénéficié de formations

0
371

Une journée d’information a récemment été organisée par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, mettant en lumière les avancées du projet « Eco-Conduite ».

Lancée en 2018, cette initiative qui se déroulera jusqu’en 2026, est le fruit d’une collaboration entre la Tunisie et la Suisse, avec le soutien de la Fondation Suisse pour la coopération technique (Swiss Contact).

Dans le cadre de ce projet visant à rationaliser la consommation énergétique en Tunisie, notamment dans le secteur des transports, 160 000 Tunisiens ont été formés sur les techniques de conduite écoénergétique.

Abdelhmid Ganouni, directeur en charge de l’efficacité énergétique dans le secteur des transports à l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie (ANME), a révélé que des plateformes de formation destinées aux conducteurs professionnels œuvrant dans les secteurs public et privé ont également été mises en place.

Cette initiative englobe également la formation des formateurs au sein des centres de formation et des moniteurs associés à l’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT).

Elle prévoit également le lancement prochain de formations destinées aux débutants en vue de l’obtention du permis de conduire, avec pour objectif ultime la rationalisation de la consommation énergétique des véhicules.

Ammar Mejri, directeur général des services destinés aux demandeurs de formation au ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, a affirmé que dans le cadre de ce programme, des unités de formation ont été déployées spécifiquement au profit des diplômés issus des systèmes de formation professionnelle et d’enseignement supérieur, tant publics que privés, visant à développer leurs compétences conformément aux exigences du marché du travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here