DW Akademie : DotMap remporte le Media Loves Tech 2018

0
79
Media Loves Tech

Le mardi 4 décembre 2018, le public a pu découvrir les 9 meilleurs projets du concours “MEDIA LOVES TECH”, lancé en septembre 2018 par la DW Akademie. Le concours de startups tunisiennes développant des solutions numériques pour un journalisme de qualité a réuni plus de 60 équipes. Les 9 meilleures d’entre elles ont présenté leurs idées lors de la cérémonie de remise de prix.

L’équipe gagnante du projet, DotMap a reçu une subvention de 30 000 TND pour la réalisation de son projet. 3 autres équipes ont également remporté une subvention de 6000 dinars : Editorialy, VstoRies et Rakib. Les prix ont été remis par l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Dr. Andreas Reinicke.

Le projet gagnant consiste en une solution de création cartographique interactive. Le plug-in est open source, participatif, accessible et facile d’utilisation. DotMap facilite, ainsi, la lecture des données à travers la cartographie et renforce ainsi la visualisation des données dans le journalisme en Tunisie.

Les membres du jury étaient Noomane Fehri (ancien ministre de l’Économie numérique en Tunisie), Amel Saidane (présidente de TunisianStartups), Malek Khadraoui (président et cofondateur de l’ONG Al Khatt et d’Inkyfada) et Bernd Rößle (coordinateur de la DW Akademie pour l’Afrique du Nord).

No votes yet.
Please wait...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here