Digital Africa : Grégoire De Padirac évoque l’avenir prometteur des startups africaines

0
2544

Grégoire De Padirac, nouveau dirigeant de Digital Africa, a souligné que les années 2021 et 2022 ont été exceptionnelles pour l’écosystème entrepreneurial.

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, à l’occasion du sommet AficArena, le responsable a déclaré prévoir une remontée des courbes dans les six prochains mois.

De Padirac a partagé son optimisme quant à la reprise, soulignant que les investisseurs en capital-risque (VC) suivront cette tendance positive après une période de stagnation. Il a encouragé la patience et la persévérance en ces temps difficiles.

Le CEO a noté que de nombreux VC sont en train de lever des fonds, bien que cela prenne plus de temps dans le contexte actuel. Cependant, il a mentionné que certains fonds importants ont réussi à lever des montants considérables, dont deux dépassant les 200 millions.

En ce qui concerne les sorties d’entreprises en Afrique, le dirigeant a noté que l’écosystème est encore jeune, nécessitant du temps avant de voir des sorties significatives pour les startups. En ce qui concerne la Tunisie, De Padirac a exprimé son admiration pour les entrepreneurs locaux et a exprimé l’espoir de trouver une solution pour ouvrir l’accès aux investisseurs internationaux.

« En tant qu’investisseur VC, ce qui est important pour nous, c’est d’investir dans des startups ayant les moyens de réussir », a-t-il ajouté.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here